STMG
Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Une voie originale basée sur la connaissance globale des sciences de gestion pour comprendre le fonctionnement des organisations, les relations au travail, l’analyse des décisions et l’impact stratégique d’entreprise.Des bases solides indispensables en enseignement général et en sciences de gestion, management, droit, économie. Une filière technologique qui offre des possibilités de poursuites d’études supérieures.

3 spécialités en première

• Droit et économie : former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société.
  • Management : les élèves sont initiés au fonctionnement des entreprises, des organisations publiques et des associations.
  • Sciences de gestion et numérique. Les sciences de gestion étudient le fonctionnement des organisations.

2 spécialités en terminale

• Droit et économie.
  • Management, sciences de gestion et numérique. Cet enseignement de spécialité est composé de quatre enseignements spécifiques. L’élève en choisit un parmi : gestion et finances ; mercatique (marketing) ; ressources humaines et communication ; systèmes d’information de gestion (pas à Brequigny).