BTS GPME
Gestion de la Petite ou Moyenne Entreprise
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 Etre un(e) Assistant(e) de gestion, c’est avoir :
  • Des compétences dans le domaine de la communication écrite et orale
  • Des capacités relationnelles
Votre rôle sera d'être le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une PME. Vous devez faire preuve d'une forte polyvalence avec des savoirs de gestion, mercatique, mathématiques, d'organisation et communication. De plus, votre position d'interface exige de vous d'excellentes capacités relationnelles.      

 

L'environnement numérique est primordial dans votre métier et votre rôle est d'assurer une veille technologique et de connaître les outils pour traiter des données de gestion avec vos compétences techniques et calculatoires.

 

Une formation professionnalisante avec :

Des matières professionnelles

  • Relations clients et fournisseurs de la PME
  • Gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la gestion des ressources humaines
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  • Communication
  • Atelier de professionnalisation

Des matières générales :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Culture économique, juridique et managériale
     
 
Vos atouts
  • Forte dimension relationnelle
  • Esprit d'équipe
  • Sens des responsabilités, de l'organisation, de l'observation
  • Ténacité, créativité
Vos perspectives
Rejoindre une licence
  • Accéder à une Licence professionnelle
  • Ecoles de commerce
Intégrer la vie active
En occupant une position particulière au sein d'une PME du fait de votre rôle d'interface, dans les relations internes et externes, y compris dans un contexte international.

Vous êtes dynamique, volontaire, aimez le contact humain, le travail en équipe, rigoureux et organisé.

 

Vous recherchez la polyvalence en matière de compétences dans le domaine de la gestion d'entreprise....

 

Ce BTS est fait pour vous !