Résultats d'affectation en seconde générale et technologique

Les résultats de l’affectation seront publiés sur  EDUCONNECT (avec vos codes personnels)

le 27/06/2024 à partir de 14h30

• Les familles de 3e consulteront les résultats sur SLA service en ligne affectation (compte EDUCONNECT)
  • Les autres familles s'adresseront à leur établissement d'origine et/ou attendront la réception de la notification d'affectation de la part du lycée d'accueil ou celle des résultats de l'affectation (en cas de non affectation) de la part de l'établissement d'origine.
 1) Envoi des dossiers d'inscription  aux élèves affectés au lycée  Bréquigny :

Pour la totalité des élèves affectés à Bréquigny, les dossiers d'inscription seront postés aux familles semaine 26. Les familles les auront reçus d'ici le 1er juillet au plus tard.

Dépôt des dossiers d'inscription au LGT Bréquigny :

Les familles trouveront dans le dossier d'inscription tous les documents utiles, et elles devront dans la mesure du possible le déposer au lycée général et technologique Bréquigny le 3 ou 4 juillet selon un planning qui sera joint dans le dossier d'inscription, ou le 28 et 29 juin pour le lycée professionnel.

Si le dossier d'inscription devait être posté, nous vous conseillons vivement de l'expédier en lettre suivie ; il ne faudra pas nous contacter par téléphone pour savoir si le dossier est bien arrivé.

Attention l'inscription en présentiel est privilégiée (obligatoire), elle prime sur l'inscription en ligne (facultative)

2) Ouverture de la télé inscription au lycée Bréquigny du 27 juin au 2 juillet 2024.

Pour préinscrire l'élève, les parents se connecteront à l'adresse suivante : https://teleservices.ac-rennes.fr/ts rubrique "inscription".

en saisissant les identifiants et mots de passe du compte parent (disponibles via l'établissement d'origine), puis choisiront le portail de télé services pour procéder à l'inscription en suivant les différents écrans proposés.

Si vous n'arrivez pas à vous télé-inscrire (problème d'accès, de code, ....) il est inutile de contacter le lycée Bréquigny voir directement avec votre établissement d'origine. Parallèlement, des dossiers seront postés aux familles semaine 26.

Résultats d'affectation en seconde professionnelle

le 27/06/2024 à partir de 14h30

Dépôt des dossiers d'inscription au lycée professionnel Bréquigny :

Après consultation des résultats sur EDUCONNECT, si votre enfant est affecté au lycée professionnel de Bréquigny, nous vous remercions de vous présenter directement les 28 et 29 juin au lycée professionnel pour remplir sur place le dossier d'inscription de l'élève.

Vous devrez vous munir à cet effet, de deux RIB, d'une photocopie du livret de famille, de 2 photographies et de la carte Korrigo.

Si le dossier d'inscription devait être posté en retour, nous vous conseillons vivement de l'expédier en lettre suivie ; il ne faudra pas nous contacter par téléphone pour savoir si le dossier est bien arrivé.