Résultats d'affectation en première professionnelle

Les résultats de l’affectation seront publiés  le 26/06/2024 à partir de 14h30  sur votre compte EDUCONNECT (avec vos codes personnels) pour les séries technologiques et professionnelles.

Dossiers d'inscription  aux élèves affectés au lycée  Bréquigny :

Les dossiers d'inscription seront à renseigner sur place à partir de 9h le jeudi 27 juin, puis le vendredi 28 juin de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 ou le samedi 29 juin de 8h30 à 12h au lycée professionnel (entrée CANADA - ALMA). Merci de vous munir d'une copie du livret de famille, de 2 RIB et d'une photo d'identité.

Résultats des demandes en première générale et technologique

Les dossiers "changement d'établissement"  en filière générale seront étudiés après le 14 juin. Si votre demande d'affectation est acceptée, un dossier vous sera adressé au plus tard le 25 juin.

En cas de refus, votre dossier sera étudié le 2 juillet par la direction académique du 35, et proposé le cas échéant au lycée indiqué en 2ème choix, qui pourra alors vous contacter en cas de réponse positive.

En cas de réponse négative, la DSDEN 35 ( Direction académique) vous adressera un courrier après le 2 juillet.

Envoi des dossiers d'inscription  aux élèves affectés au lycée  Bréquigny :

Les dossiers d'inscription seront postés aux familles fin juin.

Dépôt des dossiers d'inscription au lycée  Bréquigny :

Les familles trouveront dans le dossier d'inscription tous les documents utiles, et elles devront dans la mesure du possible le déposer au lycée Bréquigny  selon un planning qui sera joint dans le dossier d'inscription.

Vous pourrez également vous inscrire en ligne sur le SLI via EDUCONNECT, pour autant l'inscription dossier papier reste obligatoire.

Si le dossier d'inscription devait être posté, nous vous conseillons vivement de l'expédier en lettre suivie ; il ne faudra pas nous contacter par téléphone pour savoir si le dossier est bien arrivé.