Information générale concernant les sections sportives scolaires

Renseignements et modalités de candidature

dans les différentes sections sportives scolaires

Résultats Sections sportives régionales

Qui peut postuler?

Les élèves sont sélectionnés à l’entrée en seconde générale ou technologique (2GT), seconde professionnelle (Métiers de la relation client), en Première générale, STMG  ou Première professionnelle Commerce et Vente, et exceptionnellement en Terminale générale, STMG, ou Terminale Commerce et Vente

Portes Ouvertes et Dossiers

Au vu de la situation sanitaire et des conditions exceptionnelles que nous

rencontrons, les portes ouvertes se dérouleront en mode virtuel via la plateforme EKOLE.

Les dossiers de candidature sont à demander au lycée Bréquigny par simple courrier, accompagnés d'une grande enveloppe timbrée (affranchie pour 100g) portant l'adresse du candidat et la section sportive demandée.

Procédure pour candidater

La candidature en section sportive se fait en deux parties : (1) Demande du dossier de candidature et (2) Saisie en ligne

1 - Dossier de candidature (les dossiers seront prêts pour les portes ouvertes en mode virtuel semaine 06/2021)

Vous devez nous demander le dossier de candidature par courrier, en nous adressant une grande enveloppe (23x32 cm) affranchie pour un poids de 100 g format 23x32 libellée au nom et adresse du candidat en précisant bien la section sportive.

Vous devez adresser le dossier de candidature en respectant les dates limites

Bulletins scolaires du 2ème trimestre : En raison des délais courts  de dépôt de certaines sections sportives, vous ne joindrez dans un 1er temps que le 1er bulletin. Le second sera posté avec un mot précisant "Complément dossier de candidature de telle section sportive".

La commission pédagogique aura lieu courant mai. Les résultats seront postés aux familles avant la fin du mois de mai.

2 - La saisie en ligne (la saisie en ligne sera ouverte à compter 15 février 2021)

Si vous avez oublié une information ou fait une erreur de saisie, vous ne pourrez plus modifier la saisie. Vous pourrez alors, adresser un mail au lycée "ce.0350028r@ac-rennes.fr" en indiquant dans l'objet du message le nom de la section sportive et le nom du candidat"

Si vous deviez vous désister après avoir saisi en ligne votre candidaure, je vous remercie d'adresser un mail pour nous en informer à l'adresse suivante : ce.0350028r@ac-rennes.fr

SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES