Promotion de la Mobilité Internationale pour l'Enseignement Supérieur

Dans le cadre de la mise en oeuvre du nouveau programme Erasmus + 2021-27, voici quelques vidéos qui illustreront les opportunités actualisées qu'offre l'Agence Erasmus+ pour les étudiants, et les enseignants du lycée Bréquigny, dans la cadre de la promotion de la mobilité internationale portée par le Chef d'établissement du lycée Bréquigny, Monsieur Debray.

1 - Discours du ministre M. Blanquer pour la promotion d'E+ (14/01/2021) :
Présentation du nouveau programme Erasmus+ 2021-2027 avec un budget en augmentation de 80%

2 - Mobilité de l'enseignement supérieur :

Les adaptations liées au COVID : la mobilité hybride

3 - EUROPASS : un outil gratuit à destination des étudiants européens

• Une bibliothèque virtuelle/ portfolio qui accompagne la vie professionnelle (pour capitaliser ses compétences).
  • Un guichet unique qui simplifie les accès à tous les services Erasmus + : des opportunités d'offres d'emploi.
  • Une plateforme numérique qui délivre des qualifications directement dans le compte du bénéficiaire (données authentifiées par l'établissement).

4 - La Carte étudiante européenne ESC

Un échange d'informations européen centralisé et sécurisé pour chaque étudiant.

5 - Vidéo de l'Agence E+ pour promouvoir les qualités du nouveau programme.

Une approche globalement simplifiée pour les étudiants.

"Je poursuis des études supérieures"
Voici un lien vers une page de l'Agence Erasmus pour les élèves et étudiants que la mobilité E+ intéresse vivement :

Il s'agit d'une page d'information de l'agence pour découvrir les modalités pour un séjour à l'étranger, comment bénéficier d'une bourse E+ et identifier les établissements d'enseignement supérieur qui organisent des mobilités Erasmus+ (carte).
Très utile en cette période de rédaction  des vœux de nos élèves sur PARCOURSUP pour les formations post-bac, et à exploiter peut-être pour le Grand Oral.
Pour tout complément d'information :