LES ACTUALITES 2023

Les étudiant.e.s en design de produits (DSAA1) et moi-même avons le plaisir de vous inviter à la projection du film Low tech !
Réservez votre jeudi 9 novembre, à 18h : nous organisons une séance pour la projection du film Low Tech au cinéma L’Arvor. Nous souhaitons organiser à l'issue de la projection un échange sur ces sujets, avec plusieurs personnes actives dans ce domaine. Cela se veut convivial, et assez court (30 à 45 minutes). Nous serions ravis de vous compter parmi le public !

Le programme est encore en cours d'élaboration, avec des acteurs œuvrant dans les low techs et de jeunes designers (qui ont mené des projets de design incluant des low techs) et qui sont engagés dans ces sujets.

Cet événement est ouvert à tous et toutes : n'hésitez pas à relayer, diffuser et inciter les étudiants d'autres écoles qui seraient sensibles à ces questionnements, vos collègues et contacts professionnels en lien avec le sujet. Voici un résumé de l'événement : http://www.laab.fr/design_lowtech_tableronde/
Et en PJ un flyer à diffuser / afficher (page 3 = NB) !

Pour vous inscrire et réserver, c'est ici : https://forms.gle/CZB1q7YuX78WKtaw8

Au plaisir de vous retrouver pour échanger,

le DSAA du Lycée Bréquigny sera présent le 11 mars au salon des Etudes Supérieures et de l'Alternance/de la poursuite d'Etudes et Masters qui se déroulera de 10h à 17h au Couvent des Jacobins-Centre des Congrès.
_________________________________________________________________________________________________________________________
Durant une année les étudiants du DSAA LAAB en design de produit ont arpenté la forêt de Rennes (située au nord de Rennes, principalement sur les communes de Liffré et Thorigné-Fouillard).
Sur l'invitation de Là-haut, qui porte le projet de parcours artistique L'APPEL DE LA FORÊT, le groupe a conçu une expérience d'écoute de la forêt. Fabriqué et installé en forêt, le dispositif sera inauguré ce samedi à 11h30. Nous vous donnons rendez-vous en forêt, au bord du GR39, pour un pic-nique participatif !

“Les arbres essayent depuis longtemps d’entrer en contact avec nous. Mais ils parlent à des fréquences trop basses pour que les humains les entendent.”
Richard Powers, L’arbre du Monde

Accès : depuis le parking, route de la Jutauderie, Thorigné-Fouillard (48.171653,-1.581590) ou arrêt bus 50 Jutauderies (depuis le métro B Cesson Via Silva). Puis, marche de 10 minutes, en direction du carrefour grande lune, puis près de la ligne forestière de Betton.
Ou
Empruntez le GR39 depuis le centre ville, deux heures de balade à pied au grand air !

Coordonnées du site : 48.179881,-1.587889

(étudiants : Paco Deux, Solène Dewatine, Cléo Flament, Maxence Piret, Eden Wankana, ainsi que Solène Hémart, Léa Messager, Victoire Launay)
(profs : Maximilien Boerg, Émilie Lemaître & Émeline Belliot)