_____________________________________________________________________________________________________________________

Depuis 2015, la France comme toute l‘Europe ont dû faire face à une augmentation rapide et continue de la demande d’asile. Face à cette urgence, l’Ecole, lieu déterminant pour l’intégration sociale, culturelle et à terme professionnelle, a cherché à scolariser le maximum d’enfants et d’adolescents nouvellement arrivés en France.

La classe d’accueil et d’intégration, « Classe Avenir « - MLDS de Rennes, rattachée au lycée Bréquignyrépond à cette urgence et a donc ouvert ses portes en septembre 2015.

Elle permet à des jeunes de 16 / 18 ans en exil, de préparer leur intégration en Francepar l’apprentissage du Français comme langue seconde, l’élaboration d’un projet professionnel individualisé et le suivi d’enseignements disciplinaires (mathématiques, NTIC…)  et d'intégrer à terme un parcours de formation leur garantissant un diplôme qualifiant.

Elle accueille12 à 15 nouveaux élèves par an.

Vous passez le DELF (diplôme de maitrise de la langue française) mais aussi d’autres certifications le B2I, l’ASSR utiles pour vivre en France.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez appeler la MLDS au 02.99.86.82.00

Il faut impérativement :
– Etre âgé de plus de 16 ans et avoir effectué un positionnement au Centre Académique de Scolarisation des Nouveaux Arrivants à la DSDEN de Rennes.

Il n’est jamais trop tard pour aller à l’école et y apprendre !