E+ pour l'Enseignement supérieur

E+ pour le supérieur : documents

Le lycée a obtenu la Charte Erasmus qui permet de financer des mobilités (de stage et/ou d'études) pour les étudiants et des mobilités (de formation et/ou d'enseignement) pour les enseignants des formations du post-bac.

Pour d'avantage d'informations, adressez-vous à vos professeurs ou aux Enseignantes Référents pour l'Action Européenne et Internationale du lycée, plus spécifiquement, sur un secteur :

• Elise Carpier sur les dossiers du  Lycée général et Technologique ;
  • Tifenn Gargam sur les dossiers de l’Enseignement Supérieur ;
  • Bérengère Legorgeu Soldini sur les dossiers du Lycée Professionnel.

Voici une image de la Charte pour l'enseignement Supérieur (à découvrir en cliquant dessus) :

Voici un lien vers une page de l'Agence Erasmus pour les élèves et étudiants que la mobilité E+ intéresse vivement :

Il s'agit d'une page d'information de l'agence pour découvrir les modalités pour un séjour à l'étranger, comment bénéficier d'une bourse E+ et identifier les établissements d'enseignement supérieur qui organisent des mobilités Erasmus+ (carte).
Très utile en cette période de rédaction  des vœux de nos élèves sur PARCOURSUP pour les formations post-bac, et à exploiter peut-être pour le Grand Oral.

Voici les documents à utiliser :

1. Formulaire obligatoire pour toute prise de contact.

2. Starter pack E+ étudiants

3. Starter pack E+ enseignant

4. Types de mobilités éligibles pour les projets E+

5. Guide du porteur de projet.

6. Formulaire type contrat de stage, d'étude (Etudiants) / d'enseignement (Profs)

7 Charte E+ pour l'Enseignement Supérieur+ logo à présenter pour tout échange international.

8. COVID et Mobilité Internationnale

Par SJosse