Résultats d'affectation en seconde générale et professionnelle

Les résultats de l’affectation seront publiés sur Internet le 30 juin 2021 sur le site de l’académie :

http://www.ac-rennes.fr (rubriques « orientation-formation » - « Résultats de l’affectation – tout public »).

Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de l’identifiant de l’élève qui figure sur la convocation au DNB (Diplôme national du brevet) ou sur le bulletin scolaire.

Ouverture de la télé inscription au lycée Bréquigny du 30 juin au 5 juillet 2021

Pour préinscrire l'élève, les parents se connecteront à l'adresse suivante :

en saisissant les identifiants et mots de passe du compte parent (disponibles via l'établissement d'origine), puis choisiront le portail de télé services pour procéder à l'inscription en suivant les différents écrans proposés.

Si vous n'arrivez pas à vous télé-inscrire (problème d'accès, de code, ....) il est inutile de contacter le lycée Bréquigny. Parallèlement, des dossiers seront postés aux familles semaine 26.

Envoi des dossiers d'inscription  aux élèves affectés au lycée  Bréquigny :

Pour la totalité des élèves affectés à Bréquigny, les dossiers d'inscription seront postés aux familles semaine 26. Les familles les auront reçus d'ici le 3 juillet au plus tard.

Dépôt des dossiers d'inscription au lycée  Bréquigny :

Les familles trouveront dans le dossier d'inscription tous les documents utiles, et elles devront dans la mesure du possible le déposer au lycée Bréquigny le 5 ou 6 juillet selon un planning qui sera joint dans le dossier d'inscription.

Si le dossier d'inscription devait être posté, nous vous conseillons vivement de l'expédier en lettre suivie ; il ne faudra pas nous contacter par téléphone pour savoir si le dossier est bien arrivé.