Information générale concernant les sections sportives scolaires

Renseignements et modalités de candidature

dans les différentes sections sportives scolaires

Résultats Sections sportives régionales

Qui peut postuler?

Les élèves sont sélectionnés à l’entrée en seconde générale ou technologique (2GT), seconde professionnelle, en Première générale, ou technologique  ou Première professionnelle, et exceptionnellement en Terminale générale ou technologique, ou Terminale professionnelle.

Portes Ouvertes et Dossiers

Les dossiers de candidature sont à retirer aux portes ouvertes du lycée Bréquigny le 17 février 2024 ou  à demander à partir de janvier, au lycée Bréquigny par simple courrier, accompagnés d'une grande enveloppe timbrée (affranchie pour 100g) portant l'adresse du candidat et la section sportive demandée.

Procédure pour candidater

La candidature en section sportive se fait en deux parties obligatoires :

(1) Demande du dossier de candidature

ET

(2) Saisie en ligne

1 - Dossier de candidature

A retirer le jour des portes ouvertes ou à nous demander par courrier, à partir de janvier, en nous adressant une grande enveloppe (23x32 cm) affranchie pour un poids de 100 g format 23x32 libellée au nom et adresse du candidat en précisant bien la section sportive.

Vous devez adresser le dossier de candidature en respectant les dates limites

Bulletins scolaires du 2ème trimestre : En raison des délais courts  de dépôt de certaines sections sportives, vous ne joindrez dans un 1er temps que le 1er bulletin. Le second sera posté avec un mot précisant "Complément dossier de candidature de telle section sportive".

La commission pédagogique aura lieu mi-avril. Les résultats seront postés aux familles courant mai.

2 - La saisie en ligne (la saisie en ligne sera ouverte à compter 19 février 2024)

Si vous avez oublié une information ou fait une erreur de saisie, vous ne pourrez plus modifier la saisie. Vous pourrez alors, adresser un mail au lycée "ce.0350028r@ac-rennes.fr" en indiquant dans l'objet du message le nom de la section sportive et le nom du candidat" Inutile d'appeler

Si vous deviez vous désister après avoir saisi en ligne votre candidature, je vous remercie d'adresser un mail pour nous en informer à l'adresse suivante : ce.0350028r@ac-rennes.fr Inutile d'appeler

SECTIONS SPORTIVES SCOLAIRES