AccueilAdministration › Inscriptions
AFFICHER TOUS LES ARTICLES DE CETTE RUBRIQUE

• Résultats d'affectation en seconde générale et professionnelle
  • Les résultats de l’affectation seront publiés sur Internet le 21 juin 2019 à partir de 18h sur le site de l’académie : http://www.ac-rennes.fr (rubriques « orientation-formation » - « Résultats de l’affectation – tout public »).Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de l’identifiant de l’élève qui figure sur la convocation au DNB (Diplôme national du brevet) ou sur le bulletin scolaire.

• Ouverture de la télé inscription au lycée Bréquigny
  • Pour préinscrire l'élève, les parents se connecteront à l'adresse suivante : https://www.toutatice.fr en saisissant les identifiants et mots de passe du compte parent (disponibles via l'établissement d'origine), puis choisiront le portail de télé services pour procéder à l'inscription en suivant les différents écrans proposés.

Si vous n'arrivez pas à vous télé-inscrire (problème d'accès, de code, ....) il est inutile de contacter le lycée Bréquigny. Parallèlement, des dossiers seront postés aux familles semaine 26.

• Envoi des dossiers d'inscription  aux élèves affectés au lycée  Bréquigny :
  • Pour la quasi-totalité des élèves affectés à Bréquigny, les dossiers d'inscription seront postés aux familles semaine 26. Les familles les auront reçus d'ici le jeudi 27 juin au plus tard.

Exception pour 3 collèges : Les Chalais RENNES, Jean Moulin ST JACQUES, Renée Récipon ORGERES : les dossiers d'inscription seront déposés dans ces 3 collèges au plus tard mardi 25 juin.

• Dépôt des dossiers d'inscription au lycée  Bréquigny :
  • Les familles trouveront dans le dossier d'inscription tous les documents utiles, et elles devront dans la mesure du possible le déposer au lycée Bréquigny le 1er ou le 2 juillet selon un planning qui sera joint dans le dossier d'inscription.

Si le dossier d'inscription devait être posté, nous vous conseillons vivement de l'expédier en lettre suivie ; il ne faudra pas nous contacter par téléphone pour savoir si le dossier est bien arrivé.

Résultats d'affectation en première technologique et professionnelle

•  Résultats des demandes en première générale

Les dossiers "changement d'établissement"  en filière générale seront étudiés après le 21 juin. Si votre demande d'affectation est acceptée, vous serez contacté par téléphone ou par mail au plus tard le 2 juillet.

Sinon, votre dossier sera étudié le 8 juillet par la commission de la direction académique du 35, et proposé le cas échéant au lycée indiqué en 2ème choix, qui pourra alors vous contacter en cas de réponse positive.

En cas de réponse négative, la DSDEN 35 ( Direction académique) vous adressera un courrier après le 9 juillet.

• Envoi des dossiers d'inscription  aux élèves affectés au lycée  Bréquigny :

- Première technologique et professionnelle :

Les dossiers d'inscription seront postés aux familles à partir du mardi 27 juin. Vous devrez les avoir reçus vendredi 29  juin au plus tard.

- Première générale :

Les dossiers d'inscription seront postés aux familles fin juin, début juillet.

• Dépôt des dossiers d'inscription au lycée  Bréquigny :

Les familles trouveront dans le dossier d'inscription tous les documents utiles, et elles devront dans la mesure du possible le déposer au lycée Bréquigny  selon un planning qui sera joint dans le dossier d'inscription.

• Demande d'internat

Le jour du dépôt du dossier d'inscription, vous renseignerez sur place  le formulaire relatif à l'internat.

Formulaire de demande d'internat : cliquez ici

L'affectation au lycée Bréquigny ne garantit pas une place à l'internat.

Une commission étudiera toutes les demandes. Vous recevrez une réponse après le 12 juillet.

• Bourse aux livres (à préciser)

• Liste des livres (en cours d'actualisation) sur le site du lycée Bréquigny, rubrique "Formation"

article suivant ››