AccueilActualités › Evénements
Forme esquisse
Toiles à l'ouest
RobotFesta STI2D

Ce vendredi 23 Novembre, le lycée Bréquigny a reçu un superbe cadeau.

Les élèves de Licence Professionnelle Systemes Embarques pour les Transports et l'Automobile ont accueilli un nouveau membre dans leur équipe : une 5008.
M. Galland ( correspondant emploi jeune chez PSA), M. Le Brizoual (responsable de la Licence à Rennes 1) et M. Les Ventes (directeur de l'ISTIC à Rennes 1) sont venus pour ce don et pour discuter de ce partenariat qui dure depuis 2006 avec le Lycée Bréquigny.

Ce véhicule, qui a servi aux tests et analyses qualité et qui n'est pas voué à la circulation, n'est pas le premier. Précédemment, il y a eu une C6, une C5, une C4 Picasso, une C3 ainsi que deux 407 ....

Mais le partenariat ne s'arrête pas là pour cette licence qui est la seule sur l'académie. Il faut savoir qu'il y a également deux intervenants de PSA qui viennent enseigner à ces étudiants en provenance de BTS, d'IUT ou de DUT.
L'intérêt est de pouvoir les préparer au mieux à leur futur métier avec des véhicules existants et récents afin qu'ils deviennent de bons techniciens en développement pour automobile et Système embarqué dans les transports.

article suivant ››