- Communication du proviseur aux familles

AccueilActualités › Evénements

Cette année, les étudiants de première année en BTS AM (Assistant Manager), accompagnés de Mme Caroff, leur professeur de français, ont participé à une expérience exceptionnelle : ils ont fait partie du jury du prix Goncourt des lycéens. Parmi les quinze livres de la sélection, ils ont d'abord fait le choix d'un trio de lauréats, pour leur classe. C'était le 9 novembre :

• Bakhita, de Véronique Olmi
  • ?Trois jours chez ma tante, de Yves Ravey
  • Summer, de Monica Sabolo

Ensuite, leur délégué a participé aux délibérations régionales, où les élèves de chaque académie choisissent un lauréat ensemble. C'était le 13 novembre, dans la célèbre brasserie rennaise : La Chope.

Enfin, le 16 novembre, la proclamation finale du lauréat, choisi au niveau national, a eu lieu à l'Hôtel de ville de Rennes, comme chaque année depuis 1997. Le lauréat est une femme, Alice Zeniter. Elle a été élue pour son quatrième roman : L'Art de perdre, publié chez Flammarion.

Une lecture à ne pas manquer !

Ci-dessous, retrouvez la proclamation des résultats régionaux, à La Chope, en vidéo :